Cohomologie des espaces localement compacts d'après J. Leray by A Borel

By A Borel

Show description

Read or Download Cohomologie des espaces localement compacts d'après J. Leray PDF

Similar french_1 books

Sans-papiers : l'archaïsme fatal

Bien que les médias ne lui portent qu'un intérêt à éclipses, los angeles query des sans-papiers est désormais posée de façon permanente à l. a. société française et à l'Europe. Et ce ne sont pas les régularisations partielles et temporaires intervenues ces dernières années qui peuvent laisser espérer une answer.

Maurice Blanchot

With out Maurice Blanchot, literary concept as we all know it this day could were unthinkable. Jacques Derrida, Paul de guy, Michel Foucault, Roland Barthes, Gilles Deleuze: all are key theorists crucially prompted via Blanchot's paintings.

Additional resources for Cohomologie des espaces localement compacts d'après J. Leray

Sample text

K', v(x) est un @l@ment de S*(~' @ ~ v ~ @~), K o _F, que nous noterons h(u,v). I1 est imm@diat que h est une application bilin@aire! d@finit done elle V-9 une application lin~aire de K' m (K o ~) dens (K' o K) o E" Vu la d6finitioa des supports dans le premier membre (cf. Exp~ II), h envoie les ~16ments d~ support vide sur la section nulle, d,o~ une application lin~aire de K' o (K o E) dans (K, o K) o ~; les sections par un point x de ces deux complexes ~tant isomorphes xK' m xK m F et des deux complexes ~tant fins ~ supports compacts, on peut de nouveau appliquer le lemme I de l'Exp~ III, d~ (e) (d).

Nous ne reproduirons pas toujours les d~flnitions sous la forme g6n~rale de [2], insistant plutSt sur les cas particuliers importants dans la suiteI certaines d~monstrations, pour lesquelles on peut faire des renvois precis ~ [2~, ne seront pas reproduites, elles sont formul6es pour des anneaux, mais valent automatiquement pour des A-alg~bres, A d~signant comme d,habitude Z ou un corps. Nous nous tenons ici au point de vue de Leray, adapt6 ~ la cohomologie. , Paris 1950-51, Exp. Vlll, et J. P. Serre, Th~se, Annals of Math.

Soit X une vari~t6 d• de classe C k. f~rende coh~molo~ie uli~re tiel~es ~ supports compacts ,,. sur 1 ,al~ebre " ......... _ . ~ ~ su campacts, ~ valeurs dans R, compatible avec le ~rodu[t~ orts IV-7 N~B. Ce th~or@me vaut aussi pour la cohomologie ~ supports non compacts. 2) est un des th~or~mes de de Rham. 4. Couvertures fines anticon~tatives. Nous admettrons ici le fait qu~un poS~@dre fini contractile en un point a une cohomologie triviale, et renvoyons ~ E2] No~67 pour une d~monstration dans le cadre de la th~orie de Leray (valable pour les espaces compacts cor~nexes).

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 28 votes