Des perversions sexuelles aux perversions morales : la by Alberto Eiguer

By Alberto Eiguer

Que cherche vraiment le pervers ? Le plaisir ? Pas si sûr. Sadisme et masochisme, exhibitionnisme et voyeurisme, fétichisme,travestisme, pédophilie : quelles sont les grandes formes de perversions sexuelles ? Quelle est leur logique ? Perversion-narcissique, sadisme et masochisme moraux, cynisme, mythomanie, phénomènes de groupe : l. a. perversion n'est pas qu'un mode " décalé " de sexualité ; c'est aussi et peut-être surtout un mécanisme d'emprise par lequel le pervers cherche à imposer sa loi à autrui, en le niant. remark déjouer les pièges qu'il have a tendency ? remark éviter d'être son complice malheureux et remark résister ? En apprenant à voir clair dans son jeu. Psychanalyste et thérapeute familial, Alberto Eiguer est l'auteur de contributions théoriques classiques, comme Le Pervers-narcissique et son complice, l. a. Folie de Narcisse, Un divan pour l. a. famille, mais aussi du Petit traité des perversions ou de Du bon utilization du narcissisme.

Show description

Read Online or Download Des perversions sexuelles aux perversions morales : la jouissance et la domination PDF

Best french_1 books

Sans-papiers : l'archaïsme fatal

Bien que les médias ne lui portent qu'un intérêt à éclipses, l. a. query des sans-papiers est désormais posée de façon permanente à los angeles société française et à l'Europe. Et ce ne sont pas les régularisations partielles et temporaires intervenues ces dernières années qui peuvent laisser espérer une resolution.

Maurice Blanchot

With out Maurice Blanchot, literary thought as we all know it at the present time might were unthinkable. Jacques Derrida, Paul de guy, Michel Foucault, Roland Barthes, Gilles Deleuze: all are key theorists crucially stimulated by means of Blanchot's paintings.

Additional resources for Des perversions sexuelles aux perversions morales : la jouissance et la domination

Sample text

Le lambeau vestibulaire est positionné en position la plus coronaire possible sur la coiffe de cicatrisation de l’implant. Un greffon conjonctif enfoui est suturé sous le lambeau vestibulaire. Figure 13 b Recouvrement de l’implant. La vue clinique occlusale montre le recouvrement de la coiffe de cicatrisation par le lambeau vestibulaire ainsi que l’augmentation tissulaire vestibulaire qui en résulte. Figure 13 c Aspect esthétique. Résultat clinique avec une coiffe implantoportée Procera sur la 22 et une facette Procera sur la 21.

Résultat avec les coiffes céramométalliques en place sur les 14 et la 15, dont la morphologie se rapporte à celle d’une molaire maxillaire. On peut noter la bonne intégration tissulaire ainsi que le changement du biotype des tissus périimplantaires qui créent une apparence de volume normal. 55 ■ Planification thérapeutique Greffes de tissus durs Dans le cas de résorption osseuse sévère, les conséquences sont multiples puisqu’il y a difficulté ou impossibilité à placer un implant. La morphologie souvent concave de la crête dans plusieurs plans de l’espace crée une dysharmonie défavorable à l’intégration esthétique.

L’image radiographique à 2 ans postopératoires : comparer la condensation osseuse obtenue à l’état osseux initial. Cette technique est surtout adaptée aux situations où la minceur de la crête dans le sens vestibulopalatin nécessite une augmentation de volume pour des raisons esthétiques. Avantage : gain de volume évident. Inconvénient : technique délicate, avec risque de déchirure osseuse si l’ostéotome est employé excessivement. 45 ■ Planification thérapeutique Technique du rouleau mucopériosté non désépithélialisé Ce protocole associe simplicité et efficacité dans l’augmentation de hauteur et d’épaisseur gingivale des secteurs de canine/prémolaire/molaire (fig.

Download PDF sample

Rated 4.96 of 5 – based on 32 votes