La Résistance by Rémy Colonel, Collectif Bauer Eddy

By Rémy Colonel, Collectif Bauer Eddy

432pages. in4. Cartonné.

Show description

Read or Download La Résistance PDF

Best french_1 books

Sans-papiers : l'archaïsme fatal

Bien que les médias ne lui portent qu'un intérêt à éclipses, los angeles query des sans-papiers est désormais posée de façon permanente à los angeles société française et à l'Europe. Et ce ne sont pas les régularisations partielles et temporaires intervenues ces dernières années qui peuvent laisser espérer une answer.

Maurice Blanchot

With no Maurice Blanchot, literary conception as we all know it at the present time may were unthinkable. Jacques Derrida, Paul de guy, Michel Foucault, Roland Barthes, Gilles Deleuze: all are key theorists crucially motivated via Blanchot's paintings.

Additional info for La Résistance

Example text

Les arguments contre sont quasi inexistants, mais les conservateurs (ils sont nombreux dans les autorités de santé, particulièrement de nos jours, en raison du principe de précaution) avancèrent le risque suivant: la cellule pourrait abriter un virus inconnu à ce jour et non détectable. Jopposition entre cellules primaires et cellules diploïdes enflamma rapidement les discussions entre experts. » En d'autres termes, continuons à utiliser les cellules primaires que nous connaissons, même si cela ne va pas sans risques.

La production des vaccins contre les virus 35 Les cellules diploïdes : le «scandaleux» docteur Hayflick Jeune chercheur, Leonard Hayflick rejoint le prestigieux Institut Wistar, à Philadelphie, en 1950. On lui propose (naïvement) de rechercher des virus dans les tumeurs. Techniquement, il s'agit d'inoculer des broyats de tumeur dans des cellules et de vérifier l'éventuelle présence d'un virus. Hayflick cultive des cellules de fœtus humains obtenues suite à un avortement thérapeutique. C'est en effet dans ces cellules qu'il choisit d'inoculer les broyats de tumeur, car, contrairement à des cellules prélevées sur des adultes, il y a peu de risques qu'elles soient porteuses d'un virus contaminant, ce qui serait facteur de confusion.

Intitulée «The seriai cultivation of hum an diploid cell strains » , elle deviendra l'un des articles scientifiques les plus cités. Que contient-il? Hayflick explique que, si l'on sépare des cellules fibroblastiques de fœtus humain soit mécaniquement (avec des ciseaux), soit chimiquement (avec de la trypsine), et qu'on les place dans un flacon en verre en présence d'un milieu de culture approprié, ces cellules se multiplient. Lorsque le nombre de cellules est suffisant, il est possible de les transférer dans un ratio 1:2 (un flacon donne deux flacons).

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 36 votes