Les délices du potager by Maït FOULKES

By Maït FOULKES

Jardin d’éden, l’Asie semblait prédestinée à devenir le paradis des végétariens. On y rencontre d’ailleurs les plus anciennes traditions de végétarisme. Choux, champignons, cucurbitacées et tubercules, ainsi qu’une pleine brassée de feuilles, des fleurs à croquer et le soja dans tous ses états inspirent une quarantaine de recettes glanées dans les potagers asiatiques. Elles s’accompagnent d’une petite encyclopédie des légumes d’Asie, riche d’anecdotes et de citations littéraires qui mettent l’eau à los angeles bouche.

Show description

Read Online or Download Les délices du potager PDF

Similar french_1 books

Sans-papiers : l'archaïsme fatal

Bien que les médias ne lui portent qu'un intérêt à éclipses, los angeles query des sans-papiers est désormais posée de façon permanente à los angeles société française et à l'Europe. Et ce ne sont pas les régularisations partielles et temporaires intervenues ces dernières années qui peuvent laisser espérer une answer.

Maurice Blanchot

With out Maurice Blanchot, literary concept as we all know it at the present time could were unthinkable. Jacques Derrida, Paul de guy, Michel Foucault, Roland Barthes, Gilles Deleuze: all are key theorists crucially inspired by means of Blanchot's paintings.

Extra resources for Les délices du potager

Example text

Laissez-les reposer quelques m inutes avant de les frire: si la galette est encore mouillée, ell e ri~que d'éclater. Chauffez l e bain de friture et faites frire les pâtés en deux fois, comme pour des frites. Ils doivent êb·e bien dorés. Egouttez-les su r du papier absorbant et servez bien chaud, avec des feuilles de salade, des branches de menthe fraîche et une coupelle de sauce. Les Délices du polnger - 63 Pommes de terre aux graines de moutarde Aloosarson (Inde) INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 500 g de pommes de terre 1 piment vert 1 ci Iron 1 cuillère Î1 cnfé de gn1ines de moutarde 1 cuillère Î1 cnfe de pm1dre de curcuma sel 4 cuillères Î1 soupe d'huile d'nrnchide Faites cuire les pommes de terre à l'eau.

On la cui~ine en ragoût, en pot-au-feu ou en soupe. Les Délices du polnger - 57 La chaleur, la saveur De la soupe de pommes de terre L'automne est arrivé San toka Les radis et Je daikon Plante potagère à racine comestible, le radi~ appartient, comme le chou et le navet, à la famille des crucifères. Peu calorique, il est riche en eau et en sels minéraux (soufre, iode et fer surtout). On le cultive en Chine depui~ p lus de b·ois millénaires. ~ variétés européennes. Il faut l'éplucher avant de le cui~iner.

La tomate Cette Péruvienne aux joues rouges a fait le tour du monde depui~ le xvie siècle. Ri che en eau, diurétique et laxative, elle apporte des vitamines A, B et C. Elle donne du corps auxsauœset rehau~se d'une touche de couleu r les assortiments de a·udités. On emploie beaucoup les tomates en Inde: grillées sm des brochettes pom la salade tnndoori; incorporées aux cmries; sautées avec des oignons, du gingembre et au b·es épices... ou encore rédu ites en purée, avec de l' ail, des oignons, et servies avec du ri z bi rynni et des galettes de pain.

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 26 votes